7 destinations abordables au départ de Bruxelles ou Paris
- Lysa Rose
- 5 déc. 2019
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 janv. 2022
Je vais te partager mes coups de coeurs des destinations facilement accessibles de Bruxelles ou de Paris, et surtout #budgetfriendly ! Je t’emmène hors des sentiers battus (promis, je te parle ni d'Amsterdam, ni de Barcelone). Il y en a pour tous les goûts, de l’amoureux de la nature au fêtard invétéré en passant par les fans de culture et d’histoire, j'ai tout couvert! Alors prépare-toi à voyager avec ce top 7!
* Pour chaque destination, je t'ai préparé un petit tableau avec le coût moyen le plus bas en haute saison pour les repas, les hôtels, etc.. Tu pourras toujours trouver moins cher ou plus cher si tu désires plus ou moins de confort!
1. LAS PALMAS DE GRAN CANARIA
Las palmas, c’est ma découverte du printemps 2018 (à ne pas confondre avec "Palma De Majorque"). Il y a tout ce qu’il faut sur cette île à la nature riche et variée, qui lui vaut le surnom de « continent miniature ». Des paysages volcaniques, des montagnes et des canyons mais aussi des dunes, plages et criques; les amoureux de la nature s’y retrouveront à coup sûr. D’Agaete à Puerto de Mogan en passant par Teror, les villages et leurs charmes atypiques sauront te faire rêvasser, sous le climat chaud et agréable de cet archipel. Sur ce continent miniature, il y aussi quelques sites archéologiques intéressants, tels que des habitats troglodytes. L'île est aussi connue comme un point d'observation des étoiles. Bref, l'île de Las Palmas est un paradis de nature à seulement 4h en avion.
2. BUDAPEST - HONGRIE
Budapest, c’est ma capitale d’Europe de l’Est préférée. C’est une ville pleine d’activités et de découvertes. Tu peux y flâner pour découvrir les histoires et bâtiments emblématiques de Buda et Pest avant d'aller te baigner dans les bains publics pour un moment de calme et de détente. Profite d’une balade sur le Danube pour observer la ville d’un point de vue unique. De manière romantique durant un dîner-croisière ou entre potes avec un forfait pour les bières à volonté. N'hésite pas non plus à goûter à la cuisine hongroise, bien étonnante, ou encore à faire la fête toute la nuit en découvrant les Ruins pubs, véritable terrains de jeux pour adultes! Cette ville est chaleureuse, les Budapestois sont réputés très accueillants et sympathiques. La perle du Danube, pleine de charme, prendra ton coeur à tous les coups. Et puis à 1h30 de la capitale hongroise, tu trouves le Lac Balaton, un petit coin de paix où aller te reposer. Bref, Budapest, c’est une destination parfaite pour un long weekend alliant culture et sortie.
3. LjUBlJANA - SLOVENIE
Ce petit pays entouré entre autre, par la Croatie ou l'Italie, est une perle ignorée au beau milieu de l'Europe. Et pourtant, Ljubljana est la ville la plus agréable dans laquelle j'ai eu la chance de me balader. Elle dégage une quiétude et une joie à toute épreuve. Il y a fait bon vivre. Elle est assez petite, mais offre tous de même quelques belles visites historiques et artistiques. Et puis pour ce qui est de la Slovénie en général, ce pays offre une nature majestueuse, entre le Triglav (une montagne culminant à 2800m d'altitude), ses grottes, ses cascades, ses forêts ou encore le lac idyllique de Bled, ce petit pays a décidément énormément de chose à offrir.
4. TURQUIE
Quelles que soient tes envies, en Turquie, il y en aura pour toi! Si tu es un fêtard, fonce à Bodrum ou Antalya. Si tu es plutôt mer, profite des eaux turquoise et des plages paradisiaques de la Riviera turque, avec la ville de Kemer ou encore d’Izmir. Dans tous les cas, tu pourras profiter de l'architecture majestueuse dans ces villes.
Niveau histoire, culture et archéologie, tu es également plus que servi. Visite l’ancienne Constantinople, perds-toi dans les rues de Gorême avec ses habitats troglodytes. Escalade le Mont Nemrut à la découverte de ses têtes géantes ou va voir danser les derviches tourneurs. Sans même parler des sites archéologiques tels qu’Éphèse et Pergame. La Turquie n’est donc pas uniquement faite de plage et de Club Med, c’est l’endroit parfait pour des vacances culturelles.
5. BERLIN - ALLEMAGNE
Berlin, c’est la destination des fêtards. Tous les amateurs de musique électronique te le diront, on ne s'arrête jamais à Berlin. Lorsqu'un club ferme, un autre ouvre ses portes, toujours avec des line-up attrayants et des découvertes au rendez-vous. Mais, il y en a pour tous les goûts, c'est ça qui est beau à Berlin. On y retrouve une mixité et une liberté d'être que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs. Cette ville, c’est une découverte sensorielle permanente. C’est aussi la ville des artistes (et puis des vegans, aussi…). Un nombre incroyable de musées et de galeries d’art s’y trouvent. La culture de l’image est si développée que chaque recoin de chaque mur est couvert d’une affiche de soirée ou d’un tag à observer. Cet art, si présent, fait oublier à qui sait se laisser emporter le côté rude et froid de l’architecture la ville.
La capitale allemande étant assez plate et la circulation fluide, tu peux louer un vélo pour te balader plus facilement d’un endroit à un autre. En été, les jardins des clubs, bordant la Spree, deviennent des parcs de jeux. La ville est également très verte, entre les différents parcs comme le Tempelhof, Gorlitzer et le Tiergarten, tu as vraiment le choix. Si t’es du genre à partir à l’aventure, la ville des ours est aussi le paradis des fans d’urbex (tu peux trouver des spots sur ce site https://www.abandonedberlin.com/).
6. PORTUGAL
Le Portugal, c’est la destination européenne pour des vacances ensoleillées que j’ai le plus apprécié ces dernières années. C’est bien simple, on y trouve tout ce qu’il faut à un jeune en voyage. Une histoire riche, une nature étonnante, une culture de la fête, un climat agréable et des prix dérisoirement petits. À Lisbonne, l’architecture influencée par tous les peuples qui se sont succédés et installés dans cette région est très intéressante. Des Romains aux Arabes en passant par les Germains, chacun a laissé sa trace et Lisbonne est donc remplie de monuments historiques, tout en restant décontractée grâce à ses rues colorées. Je lui trouve un petit air de San Francisco en flânant dans ses ruelles toutes penchées dans lesquelles se déplacent des trams couleur poussin. Lisbonne à tous les avantages d’une grande ville, liée au charme historique des capitales européennes. Si tu aimes faire la fête la Pink Street fera ton bonheur. Et tout cela, à seulement 30 minutes en train de Cascaïs et des meilleurs spots de surf d’Europe. L'architecture de Porto n'a rien à envier à la capitale. Beaucoup plus calme et romantique, c'est un endroit parfait où se balader en amoureux. Tu pourrais aussi te laisser charmer par l’Algarve, cette région tout au sud du pays est une merveilleuse création de la nature, entre ses criques d’eau turquoise et ses caves aux roches orangées et rougeâtres, c'est comme si un peintre s'était amusé à esquisser cet endroit. En été, les villes chaudes de Lagos et Faro deviennent de vrais paradis pour les fêtards!
7. Montenegro
Alors ici, je vais m’adresser aux amoureux de la nature. Le Monténégro, c’est ce tout petit pays si riche en surprises. On y retrouve des plages aussi attirantes que celles que tu trouves en Croatie, des canyons, des cascades, des montagnes, des forêts, des lacs, des grottes et des caves .. Tout, absolument tout ce dont tu pourrais rêver pour t’évader et t’émerveiller. Entre tes escapades nature, tu pourras t’arrêter pour visiter une ville médiévale située dans une somptueuse baie ou encore un monastère imbriqué dans une falaise, pour te donner quelques exemples. C’est un de ces pays, encore peu touché par le tourisme, qui révèle de véritables trésors. Et encore une fois, tu pourras en profiter pour un budget ridiculement petit.
Voila l’aventurier, c’est tout pour moi! N'hésite pas à partager en commentaire tes idées et destinations fétiches. Je te dis à bientôt, d'un autre endroit dans le monde!
Comments